Festival des solidarités

Du 20 novembre au 1er décembre à Fougères. Retrouvez tout le programme !

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Agir pour un monde solidaire, c’est choisir de défendre les droits humains, de porter des valeurs d’ouverture, d’entraide et de paix, partout où cela est nécessaire.

La Ville de Fougères a établi des partenariats avec deux villes du Nicaragua et du Burkina Faso, formalisés par un jumelage-coopération. De ces relations entre les villes et avec la participation des habitants de Somoto et de Ouargaye, sont élaborées et financées des actions pour répondre à leurs besoins et contribuer au développement local.

Chaque année en novembre, au sein du « collectif solidarité internationale », des associations, établissements scolaires, structures socio-culturelles et la Ville de Fougères, co-organisent des événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyen.ne.s de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable. Le thème du racisme a été retenu pour l’édition 2018.

Consultez le programme détaillé :