Pour un mariage

Le mariage civil est célébré entre deux personnes :

  • célibataires,
  • âgées d’au moins 18 ans,
  • sans lien de parenté entre eux,
  • de même sexe ou de sexe différent.

Où peut avoir lieu la cérémonie ?

Le mariage civil peut être célébré à la mairie du lieu de domicile de l’un des futurs époux ou de leur lieu de résidence. Celle-ci est établie par un mois d’habitation continue à la date de la publication des bans. Le mariage peut également être célébré dans la commune de domicile de l’un des parents des futurs époux.

Les réservations sont fixées au plus tôt un an avant la date de célébration et jusqu’à deux mois avant le mariage, sauf situations particulières.

Constituer votre dossier de mariage

Le dossier comportant la liste des pièces nécessaires et les informations relatives au mariage est à retirer auprès du service Etat Civil par l’un des futurs époux.
Plus d'informations ici. 

Les réservations sont fixées au plus tôt un an avant la date de célébration et jusqu’à deux mois avant le mariage, sauf situations particulières. Aucune réservation ne sera faite par téléphone. 
La date et l’heure du mariage ne sont définitivement arrêtés qu’une fois le dossier complet remis et vérifié par le service état civil.
Celui-ci est impérativement déposé par les deux époux, sur rendez-vous, au maximum 10 mois et au minimum 2 mois avant la célébration du mariage.

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter le service Etat Civil : 02.99.94.88.40 ou formalite@fougeres.fr

 

Fêter vos noces d’or ou de diamants

Vous êtes domiciliés à Fougères, vous vous y êtes mariés, et vous souhaitez célébrer vos noces d’or (50 ans de mariage) ou de diamant (60 ans de mariage). Pour organiser une cérémonie à la mairie, rapprochez-vous du service Etat Civil/Formalités afin de convenir d’une date et des modalités de l’évènement.

Contact : 
02 99 94 88 40